Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre jaune
12 octobre 2020

A l'eau froide

Le plus dur est avant de monter, lorsque vous frissonnez au bord de l’eau en vous demandant s’il est trop tard pour faire demi-tour. Je nage régulièrement dans l'eau froide depuis six ans maintenant, mais chaque fois que je franchis le pas, je dois me donner un discours d'encouragement sévère. À West Reservoir à Hackney, j'essaie d'ignorer le tableau avec la température de l'eau griffonnée dessus et je pense plutôt à ce que je ressentirai par la suite. Il y a une forte inspiration lorsque vous frappez l'eau froide, mais l'exaltation après avoir poussé dure toute la journée. Alexandra Heminsley, qui a écrit Leap In: a Woman, Some Waves and the Will to Swim, le décrit comme «une gueule de bois à l'envers»: une douleur suivie d'un high.

Oui, c’est triste que l’été soit terminé, mais le côté positif est que les lidos, les étangs et les réservoirs de Londres se vident enfin et que l’eau est suffisamment froide pour le type de baignade le plus énergisant. L'erreur est de considérer la natation en eau froide comme un autre exercice. Vous ne pourrez pas mesurer votre réalisation en longueurs ou en personnes que vous avez dépassées. Les avantages sont moins tangibles et plus larges.

 Les évangélistes de la natation en eau froide (et je les appelle ainsi parce que cela inspire une dévotion presque sectaire) expliquent comment cela peut aider à guérir un cœur brisé, soulager l'anxiété et conjurer le rhume et la grippe. Pour le moment, lorsque le monde a l'impression d'imploser, le choc du froid est un redémarrage bienvenu.

 La psychologue Sarah Gingell explique: «Nos esprits peuvent être nos propres pires ennemis, ayant tendance à s'exprimer à des moments imprévisibles comme le présent. La natation en eau froide peut agir comme une réinitialisation, interrompre nos inquiétudes et, à plus long terme, peut agir pour recalibrer nos réponses au stress afin qu'elles soient plus proportionnelles au degré de danger immédiat.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ombre jaune
Publicité
Archives
Publicité