Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre jaune
25 septembre 2020

Cannes en hélicoptère

La semaine dernière, j'ai été amené à effectuer un vol en hélicoptère à Caen. C'était une première pour ma part et je ne m'attendais pas à ce que ça soit si différent d'un vol en avion. Je prends souvent l'avion pour le travail et ne suis pas particulièrement craintif. Mais il en va tout autrement pour les petits appareils. Car voyez-vous, il y a deux ans j'ai volé sur un minuscule avion au Texas, et le temps a brusquement changé en cours de vol ; et avec les vibrations qui bringuebalaient notre appareil, je peux vous dire que je ne faisais pas le malin ! En me souvenant de cette expérience,, je redoutais un peu de remonter à bord d'un truc plus petit qu'un Airbus. Mais le pilote m'a aussitôt tranquillisé une fois sur place. Et effectivement, à partir du moment où l'on a décollé, j'ai pu apprécier le calme du décollage. Nous avons décollé comme une fleur. Le vol, lui aussi, s'est révélé particulièrement agréable de la première à la dernière minute. Bon, pour être tout à fait honnête, quand l’hélico effectuait un virage et s'inclinait d'un côté, j'ai tout de même senti à chaque fois queque je ne pouvais m'empêcher de m'agripper à ce qui m'entourait. Mais c'était sans commune mesure avec ce que j'avais pu ressentir lors de ce fameux vol en Cessna. D'autant que le point de vue était spectaculaire que j'en ai vite oublié mes appréhensions : c’était juste sublime ! Cannes vu du ciel, c’est très différent de ce qu'on peut voir du sol. C'est vraiment étonnant. Rien de mieux que de prendre de la hauteur pour admirer sa beauté. D'autant que j’avais demandé une réservation à 17h pour assister à ce prodigieux paysage au coucher du soleil, quand l'univers se pare de nuances dorées. Les aéronefs à sustentation motorisée peuvent modifier la direction de la poussée du système de propulsion en voyage. Ils maintiennent de manière caractéristique la cellule et le programme de propulsion étroitement intégrés afin que la circulation des gaz d'échappement du programme de propulsion affecte l'aérodynamique de la cellule. Ils englobent de nombreux types; certains des plus rentables seront le jet guidé, l'aile soufflée extérieurement, ainsi que le volet soufflé extérieurement. Le plus réussi de tous les choix de l'hélicoptère est parmi les plus complexes techniquement, le jet vectoriel, le plus grand exemple avec le Harrier, développé au départ par Hawker Airplane et porté à maturité par Uk Aerospace et McDonnell Douglas. Dans le jet à vecteur, les buses sont amenées à tourner de sorte que la poussée puisse être appliquée de haut en bas pour le décollage, puis déplacée vers une situation côte à côte pour le vol traditionnel. Dans un système d'aile soufflé extérieurement, hélicoptère Cannes l'échappement dans les moteurs à réaction est indiqué sur le dessus de l'aile (et dans certains cas sur le dessus extérieur de la région des volets. Les gaz d'échappement de vos moteurs à réaction dans l'automobile à volets soufflés de l'extérieur sont guidés de une grande zone d'extension de volet. Mon vol en hélicoptère a été une très belle expérience. Si vous n'avez jamais tenté l'aventure, je vous invite à mettre de côté vos doutes. Je vous mets en lien le site où j'ai trouvé mon vol en hélicoptère, si cela vous tente.

helicoptere 11

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ombre jaune
Publicité
Archives
Publicité