Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre jaune
21 mars 2018

20 minutes au 7ème ciel

Si vous êtes comme moi toujours en quête de nouvelles expériences, j'en ai une que je vous recommande chaudement : le pilotage d'avion ! Il y a peu, j'ai effectivement effectué mon premier vol sur le siège pilote. Ca s'est passé à Besançon, et ce fut une expérience assez magique. Le stage durait une heure, mais il n'y a eu que moins de 30 minutes de vol (le reste étant réservé à la théorie). Ca peut sembler un peu light, mais en fait, c'est très honnête pour un vol de découverte. Car cette vingtaine de minutes de vol est pour le moins riche en émotions. Il y a bien entendu le stress au moment du décollage. A mon arrivée à l'aérodrome, j'étais relax. Mais lorsque je me suis retrouvé face à la piste, prêt à décoller, je vous certifie que je l'étais beaucoup moins : en fait, j'hésitais même à descendre ! Et puis, il y a bien évidemment eu l'angoisse due à l'atterrissage, qui s'avéra encore bien plus grande. Durant le vol lui-même, c'est relativement tranquille. Le Cessna étant très léger, il tend à se déporter au moindre coup de vent ; mais pour compenser, il est très réactif, ce qui permet de corriger manuellement ces secousses. En revanche, lorsque vient le moment de regagner le tamarc, et que vous voyez l'aérodrome se précipiter sur vous, c'est beaucoup moins tranquille : soudain, vous avez un « mauvais pressentiment » ! En fait, vingt minutes, ça semble effectivement light, mais il n'en faudrait pas beaucoup plus. Si vous habitez dans le coin, je vous recommande d'ailleurs sans hésiter l'aventure. Car le faire dans le ciel n'en rend l'expérience que plus riche : le paysage est vraiment incroyable, quand on le découvre des cieux. J'ai eu la chance de vivre cette expérience au coucher du soleil, ce qui fait qu'il y avait une magnifique lumière jaune doré qui couvrait le monde. Magnifique. Voilà le site où j'ai trouvé cette séance de pilotage d'avion. Malades en avion s'abstenir ! Davantage d'information sur cette expérience de pilotage avion à Besançon en cliquant sur le site de l'organisateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ombre jaune
Publicité
Archives
Publicité