Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ombre jaune
25 octobre 2018

Nutrition et cuisine moléculaire

J'essaie toujours d'éduquer mes clients sur la différence entre le marketing et les informations nutritionnelles réelles. Une boîte de barres granola pourrait dire haut et fort sur le devant, "HIGH IN FIBER!". Mais qu'est-ce que cela signifie réellement? Plus de fibres qu'un bol de piment? Une barre chocolatée? Vous devez lire l'étiquette nutritionnelle réelle pour le savoir. Et pendant que vous êtes là, vérifiez la teneur en sucre. Habituellement, les barres granola qui prétendent être riches en fibres sont également très riches en sucre. Un autre de mes préférés: “KIDS LOOR IT!” Ou “MOM APPROVED!”. Tout d'abord, si les enfants l'aiment bien, il contient probablement des tonnes de sucre ou d'arômes artificiels. Et exactement de quelles «mamans» parlent-elles? S'il vous plaît, ne nous rassemblez pas tous ensemble, merci beaucoup. La lecture des étiquettes est très importante et c'est quelque chose que je dois constamment me rappeler. Exemple: pendant Thanksgiving, toute ma famille était réunie dans une petite ville au nord-ouest des Twin Cities. Ma sœur et moi conduisions chez nous après avoir conduit quelque chose et voulions nous arrêter pour prendre un café dans cette petite ville. Pendant que nous nous garions, nous avons remarqué un endroit appelé Nutrition Spot. Nous avons décidé d'essayer. Je pense que nous espérions tous les deux avoir un petit magasin d'aliments naturels où nous pourrions obtenir une tasse de café et peut-être une banane, une barre énergétique saine ou quelque chose de similaire. Mais à la place, nous sommes entrés dans un bar à smoothies. Ce n'est pas très attrayant un matin froid, mais nous nous sommes sentis obligés de commander quelque chose puisque l'endroit était vide. Le tableau énumère les smoothies. Ils avaient des noms comme «Berry Blast» et «Banana Mango Punch». Cela semble assez inoffensif. Ma sœur a demandé ce qu'il y avait dans le smoothie «Citrus Splash» et la femme a commencé à lister les ingrédients. Parmi eux se trouvaient une poudre de vitamines aromatisées et de la poudre de citron vert Jell-O. Ma sœur a ensuite demandé une liste d'ingrédients dans chaque smoothie et nous nous sommes rendu compte que la plupart contenaient des arômes et des sucres artificiels. Nous en avons choisi un qui semblait le plus naturel, mais il avait toujours ce goût crayeux et sucré artificiel. Retrouvez toutes les infos sur ce cours de cuisine moléculaire à Dijon en suivant le lien.

cuisine photo-1506802913710-40e2e66339c9

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ombre jaune
Publicité
Archives
Publicité